90% des Français concernés par le bien-être animalPublié le 11 octobre 2016 par Isabelle DELOURME

mouton-bien-etre

À la veille des Rencontres Bien-être Animal et Société organisées le 13 octobre 2016 dans le cadre des 250 ans de l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort (EnvA), le groupe vétérinaire Ceva Santé Animale a souhaité connaître l’opinion des Français sur le bien-être des animaux. L’enquête qui vient d’être publiée et qui a été réalisée par l’institut OPINEA *confirme que 90 %  des Français se sentent concernés par le bien-être animal.

 

 

« Une tendance qui semble s’affirmer puisque 40% précisent que leur sensibilité s’est accrue ces 12 derniers mois. Les Français considèrent que le plus important pour les animaux d’élevage est de leur offrir un environnement confortable et approprié (45%), de les prémunir de souffrances psychologiques (29%) et de leur assurer un état de santé sain (14%) » souligne Ceva Santé Animale.

 

Saf agr'iDées-Note-statut animal-couv

 

Sur la question du bien-être animal, retrouvez également les deux notes publiées par saf agr’iDées.

 

 

 

 

* Enquête omnibus online réalisée par Opinea du 22 au 27 septembre 2016 auprès d’un échantillon national représentatif de 1 012 individus âgés de 18 à 65 ans, représentatifs de la population française.