Agriculteurs et commerçants primeurs : au service d’une alimentation durablePublié le 27 septembre 2019 par Isabelle DELOURME

Légumes primeurs-Demain la Terre

I.Delourme

Demain la Terre, collectif de 14 entreprises de fruits et légumes frais et transformés (bientôt 16), représentant près de 250 producteurs engagés dans une démarche d’agriculture responsable, a signé le 24 septembre 2019 une convention de partenariat pour une alimentation durable avec Saveurs Commerce, la fédération nationale des commerces alimentaire de proximité. Celle-ci représente plus de 12 000 commerçants spécialisés en fruits et légumes, dont 6 000 sur marché (couvert ou non).

 

 

 

I. Delourme

Comme l’explique Geoffroy Cormorèche, Président de Demain la Terre et producteur de betteraves rouges, « ce partenariat avec les commerçants primeurs, s’inscrit dans la logique de notre démarche. Ils assurent un lien direct entre nos producteurs et le consommateur final. Ils sont le vecteur d’une information en adéquation avec les valeurs que nous défendons : des produits sains, des produits sûrs, accessibles à tous et respectueux de notre environnement au sens le plus large. Ils sont les garants de la valorisation de notre travail et de notre engagement quotidiens ».