Agriculture urbaine : quand les villes cultivent leur résiliencePublié le 15 novembre 2019 par agriDées

Le 20 novembre 2019 à Paris.

Les UP Conferences, en partenariat avec l’Institut Veolia à l’occasion de la sortie de la revue intitulée “Agriculture urbaine, nourrir les villes autrement”, proposent d’échanger sur ces pratiques en pleine essor pour rendre nos villes plus vertes et résilientes.

Rendez-vous le 20 novembre 2019, de 19h15 à 20h45 au Pan Piper (2-4, impasse Lamier – 75011 Paris – Métro Philippe Auguste).

 

Portées par l’envie de favoriser une production locale et de sensibiliser les citadins à la nature, de nombreuses initiatives d’agriculture urbaine éclosent sur les toits et dans les sous-sols des villes. Si ces initiatives sont encore balbutiantes, on ne compte plus les atouts de ces cultures pour les villes. Elles contribuent à l’approvisionnement en circuits courts, participent à la réduction des émissions de CO2, et reconnectent les habitants avec la nature dans ces espaces urbanisés bétonnés. Autant de bienfaits indispensables pour affronter aux mieux les grands défis du 21e siècle et améliorer la résilience des villes.

 

Toutes les informations : https://up-campus.org/evenements/915