Agtech : accord stratégique pour l’intégration de donnéesPublié le 10 novembre 2017 par Isabelle DELOURME

F4F, qui fait partie de Proagrica, spécialiste de la connectivité et de l’intégration des données (division agricole du groupe Reed Business Information, éditeur de Farmers Weekly et Borderji), et 365FarmNet (Allemagne), expert reconnu en systèmes de gestion agricole ont annoncé le 8 novembre 2017 avoir conclu un accord stratégique portant sur la connectivité des données agricoles et de la chaîne logistique.

Dans un premier temps, leur priorité sera de permettre la connexion des données opérationnelles du machinisme agricole avec les portails clients 365FarmNet.

Cet accord exclusif, voit deux des entreprises du secteur des données agricoles les plus expérimentées au monde unir leurs efforts, pour améliorer et simplifier l’expérience des agriculteurs grâce à un niveau de capacité technique encore inédit dans le secteur de l’agro-entreprise.

« Imaginez que les agriculteurs puissent tout simplement rapporter leurs données opérationnelles dans leur bureau, les connecter, puis “les envoyer et les oublier”. Notre technologie se charge de transformer les données et de les fournir à 365FarmNet », explique Nick Evans, Directeur général de F4F. « Le déploiement du projet interviendra au premier trimestre 2018 avec l’intégration des données pour John Deere et Claas. À partir du deuxième trimestre, nous accélérerons le processus afin d’y inclure l’ensemble des grands fabricants de machines utilisées par les clients de 365FarmNet »  explique Sarah Alexander, Responsable commerciale produits pour la filière végétale chez Proagrica.

A terme, cet accord vise à permettre une intégration avec les fournisseurs d’intrants et les opérateurs de l’aval, par exemple en alimentant directement le système 365FarmNet avec les données de la chaîne logistique.

 

A lire également : “L’AgTech revient à l’essentiel