La baguette de tradition française récompensée au Grand Prix du Rayonnement FrançaisPublié le 6 octobre 2017 par Marie-Laure HUSTACHE

Source : @clubtablefr

« Le prix du rayonnement met en lumière des personnalités modernes, innovantes, qui font rayonner notre patrie à l’international dans des domaines aussi variés que l’humanitaire, la cuisine, la culture, l’économie ou le sport. » a souligné Joëlle Garriaud-Maylam sénatrice de Français établis hors de France, et fondatrice du Prix du Rayonnement lors de la cérémonie organisée au Quai D’Orsay le 4 octobre dernier.

Et dans ce (beau) palmarès 2017, le prix du Rayonnement gastronomique est attribué pour cette année à la baguette de tradition française, « icône d’un savoir-faire unique au monde, aliment du quotidien et ambassadrice emblématique de notre table française, du semencier jusqu’au boulanger en passant par le céréalier et le meunier ». Ce prix a été remis à Dominique Anract, boulanger depuis 15 ans, président de la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française (CNBPF) et président du syndicat patronal des boulanger pâtissiers du Grand Paris.

Distingué par le Grand Prix du Rayonnement Français, l’astronaute Thomas Pesquet a promis pour sa part d’essayer d’amener notre chère baguette dans l’espace…en attendant, Dominique Anract a rappelé la candidature de notre emblème national à base de farine et d’eau (et de tant de savoir-faire !) au patrimoine mondial de l’UNESCO…Affaire à suivre.

Sur twitter #GPRF2017