Carton plein pour la 3ème édition de VivaTechPublié le 28 mai 2018 par Isabelle DELOURME

Carton plein pour la 3ème édition du salon des nouvelles technologies Viva Technology, co-organisé par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos qui s’est tenu à Paris, du 24 au 26 mai 2018. Ce rendez-vous international de l’innovation et des startups a accueilli cette année plus de 100 000 personnes. 1 800 startups étaient présentes aux côtés de grands groupes. Les plus grands acteurs mondiaux de l’innovation ont répondu présent, tout comme plus de 300 orateurs internationaux.

 

Crédit photo photos : Viva Technology / SIPA Press

Les débats des conférences ont fait ressortir les grandes tendances qui contribuent à construire le monde de demain (la Tech au service du bien commun, le bond en avant du continent africain, le futur de l’intelligence artificielle, les dernières tendances marketing).

 

L’AgTech était également présente. Parmi les nombreuses innovations, les visiteurs ont pu voir celles présentées par la startup française Hostabee, précurseur sur le marché de l’agriculture connectée grâce à son module permettant de surveiller l’état de santé des abeilles, ou encore SCIC – G5T France soutenu par EuraTechnologies qui lance une plateforme de paiement agricole T-Pay, un “Pay Pal” agricole innovant autour d’une monnaie complémentaire en blockchain qui permettra aux agriculteurs de payer leurs besoins de productions simplement avec leurs futures récoltes.

Le succès de cette édition 2018 s’est également diffusé sur les réseaux sociaux. D’après les organisateurs les échanges autour de VivaTech, ce sont 113 millions de personnes qui ont été touchées par VivaTech pendant ces 3 jours, dans plus de 155 pays. Les contenus diffusés par VivaTech ayant eux réalisé plus de 1,4 milliard de vues en 3 jours ! Preuve que les nouvelles technologies ne laissent pas indifférent.