Le chiffre : 15 000Publié le 29 janvier 2018 par Marie-Laure HUSTACHE

C’est le nombre de bande-dessinées “Mission Miam !” distribuées en 2017 dans des classes primaires participant à la semaine du goût et via des cabinets pédiatriques,  permettant ainsi de sensibiliser plus de 500 000 enfants à travers la France.

Publiée par l’agence de communication et de marketing spécialisée dans l’agroalimentaire, les vins et l’art de vivre Sopexa et sa Fondation pour l’Innovation et la Transmission du Goût , préfacée par le Chef Guillaume Gomez, et axée autour de cinq jeunes personnages en colonie de vacances, cette bande dessinée ludique et pédagogique mise sur l’apprentissage de l’équilibre alimentaire au fil des repas, tout en mettant en lumière la lutte contre le gaspillage. Sous les traits de crayon de Mathilde Domecq et avec un contenu de 47 pages piloté par Armelle Dardaine-Leopoli, “Mission Miam ! ”  a aussi le mérite de rappeler la dimension plaisir de l’alimentation et son rôle énergétique pour le bon fonctionnement du corps humain.

Face au succès de cette première édition et au nombre croissant de demandes, Sopexa espère continuer la diffusion de ce support en 2018 et lance un appel aux mécènes pour poursuivre cette aventure…

Contact pour plus d’informations : armelle.dardaine-leopoli@sopexa.com

Sur le sujet, relire aussi notre Note “Bien manger cela s’apprend et prend du temps”