CodeOnline Food, l’information produit sourcée des marquesPublié le 11 octobre 2019 par Isabelle DELOURME

Crédit photo : IDelourme

En matière d’information produit, la fiabilité est un critère fondamental. L’organisation de standardisation GS1 France a lancé le 7 octobre 2019 la plateforme CodeOnline Food, un service en ligne de partage de données sur les produits alimentaires. Exclusivement alimentée par les marques adhérentes à GS1 France, cette base de données leur permet de déclarer 35 informations consommateurs pour chacun de leurs produits.

 

 

Reflet digital du packaging, cette carte d’identité numérique, permet de structurer la donnée pour faciliter son partage et son agrégation par les utilisateurs. Ceux-ci peuvent ensuite concevoir des applications pour les consommateurs, à partir d’une donnée de qualité, mise à jour par les fabricants de produits alimentaires eux-mêmes.

 

«1 700 produits sont d’ores et déjà mis en ligne. L’objectif est d’atteindre un écosystème le plus large possible et d’accompagner le plus grand nombre d’entreprises » a souligné François Deprey, CEO de GS1 France.

 

 

 

GS1 France est une organisation mondiale de standardisation, neutre et à but non lucratif. Elle a été créée par les entreprises pour faciliter l’échange d’information et le commerce. Les standards GS1 permettent aux entreprises de  mieux vendre et digitaliser leurs produits, automatiser leurs transactions, optimiser leur logistique et améliorer la traçabilité des flux.