Consommation : quel message vous ferait basculer ?Publié le 20 février 2017 par agriDées

La douzième édition du Prix Jeunes pour l’Environnement EPE (Entreprises pour l’Environnement)*-LCI invite cette année les jeunes de moins de 30 ans à faire des propositions sur le sujet suivant : “Consommation : quel message vous ferait basculer ?”

Application mobile, campagne virale, culture, produit ou service concret : qu’est-ce qui permettra demain de faire la différence en réduisant massivement l’impact de nos achats sur l’environnement ? Qu’est-ce qui selon vous, en termes de communication, pourrait faire basculer les choix des consommateurs pour l’environnement ?

Un axe très communication et surtout très sociétal, auquel les nouveaux consomm’acteurs sont de plus en plus sensibles selon les sponsors du Prix : Géraldine Vallejo, Sustainability Programme Director de Kering, Agnès Weil, Directrice du Développement Durable du Club Med, David Ascher, Directeur des publications Actu-Environnnement et Stéphane Petitjean, Directeur Associé de GreenFlex, qui a justement lancé  à l’initiative de ses salariés IMAGO, un restaurant « fast good » parisien qui propose au grand public une « cuisine durable et abordable ».

Attention ! Les dossiers de candidature sont à remettre avant le 6 mars prochain,  pour un montant de 10.000€ au total réparti en 4 prix…L’occasion aussi de vivre une expérience unique et inspirante pour la suite de leur parcours, comme en témoignent les gagnants des années précédentes.

Pour plus d’informations  c’est ici !