« Coop de France » devient « La Coopération Agricole »Publié le 20 décembre 2019 par Isabelle DELOURME

Un nouveau logo pour de nouvelles ambitions. Le 18 décembre 2019, à l’occasion de son Congrès annuel, Coop de France a dévoilé sa nouvelle marque : « La Coopération agricole ».  Cette nouvelle identité est complétée par une signature : « Construisons en commun l’avenir de chacun ».

« Les transitions sont une responsabilité collective et doivent se mener de façon convergente sur les aspects économiques, sociétaux et environnementaux. Nous, les coopératives, nous en sommes acteurs et moteurs, parce que nous sommes le trait d’union du monde agricole, au service des agriculteurs-coopérateurs et de leurs territoires » a commenté Dominique Chargé, président de La Coopération Agricole.

 

Derrière ce changement de nom se cache la volonté de répondre aux attentes des consommateurs et de la société civile, et aux enjeux du monde agricole et du sociétariat. C’est donc un nom plus signifiant qui s’exprimera au travers d’une plateforme de marque de 27 logos représentant les 27 entités, métiers, services et territoires qui composent La Coopération Agricole (cf vidéo).

 

La Coopération Agricole c’est notamment 2 300 entreprises coopératives dont 600 engagées dans le bio, 85,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires global, 40 % du chiffre d’affaires de l’agroalimentaire français, 74 % de sièges sociaux en zones rurales et plus de 190 000 salariés.