De nouvelles possibilités pour le fonds Capagro InnovationPublié le 20 octobre 2017 par Isabelle DELOURME

Trois ans après sa création, Capagro, le fonds de capital-risque dédié à l’innovation dans les secteurs de l’agriculture, l’alimentation, la bioénergie et la chimie verte vient de procéder à une seconde levée de fonds à hauteur de 66 millions d’euros. Il va ainsi pouvoir augmenter ses participations au capital de jeunes pousses. Doté initialement de 37,5 millions d’euros, le fonds dispose désormais d’un capital de 124 millions d’euros, qui fait de lui le 1er fonds de capital-risque français dédié à l’innovation dans l’agriculture et l’alimentation.

 

Créé à l’initiative de Sofiprotéol, Tereos, BPI France, Crédit Agricole et AG2R-La Mondiale, le fonds a depuis  accueilli d’autres groupes industriels ou institutions financières souscripteurs (Agromousquetaires, Groupama, LSDH, InVivo, Terrena, Agrica, Groupe Bel). Le groupe Isagri s’est réjouit le 19 octobre 2017 de faire partie des souscripteurs dans le cadre de cette seconde levée de fonds. « En tant qu’acteur incontournable des nouvelles technologies en agriculture, nous sommes fiers d’entrer au capital de Capagro afin de favoriser l’émergence de nouvelles solutions en agriculture. Les nouvelles technologies associées au développement du numérique sont une source inépuisable de création de valeur ajoutée. Notre partenariat est le gage d’une vision large, dynamique et réaliste des opportunités d’investissement dans le monde agricole » a souligné Jean-Marie Savalle, président du Groupe ISAGRI.

 

Retrouvez les sociétés soutenues par Capagro sur son site (Naïo technologies, agriconomie, Matahi, Prêt à pousser, Yooji, Cryolog, …).