Jeudi 28 novembre 2019> 28/11/2019

Gouvernance et protection des données, patrimoine des entreprises

Le Cercle des Administrateurs de Sciences Po Alumni organise une Conférence sur le thème : “ Gouvernance et protection des données, patrimoine des entreprises ” le 28 novembre 2019 à 18h30 à à Sciences Po.

 

Les données numériques relatives à des personnes physiques comme morales sont devenues le fondement de nouveaux modèles d’affaires et ainsi l’objet de grandes convoitises. Certains acteurs ont ainsi engagé des stratégies de captation et de valorisation particulièrement invasives qui ont suscité l’émergence de nouvelles régulations.  Le Règlement général de la protection des données, au niveau européen, est une première initiative permettant aux acteurs économiques de prendre la mesure des risques et opportunités en matière de données personnelles.

 

Pour les entreprises, la protection des données est un enjeu multiforme qui dépasse largement les aspects techniques et nécessite une approche globale au niveau de la direction générale et du conseil d’administration.

 

Cette table ronde permettra de montrer par des exemples concrets comment les entreprises doivent et peuvent rapidement s’organiser et en quoi le RGPD est un instrument de protection des entreprises européennes dans une concurrence mondiale.

Elle sera animée par Didier Serrat, Président du Cercle des Administrateurs de Sciences Po Alumni.

 

Avec l’intervention de :

  • Sophie Nerbonne, Directrice chargée de la co-régulation économique à la CNIL
  • Marie-Cécile Damave, Responsable innovations et marchés agriDées
  • Virginie Fauvel, Administratrice Europcar et de Quadient Membre du directoire d’Euler Hermes
  • Anne-Catherine Husson-Traore, Directrice générale Novethic
Horaires

18h30

Informations complémentaires

Gratuit sur inscription : https://www.sciences-po.asso.fr

 

Contact : evenements@sciencespo-alumni.fr