21/02/17

Maximilian Von Löbbecke

Directeur de 365FarmNet

1/ Qu’est-ce-que 365FarmNet ?

Les agriculteurs doivent faire face à de nombreux défis. D’une part, ils doivent répondre à des critères stricts et satisfaire un niveau élevé d’exigences administratives. D’autre part, ils sont en prise directe avec la forte contrainte des marchés. Notre plateforme 365FarmNet aide les agriculteurs dans leur travail en leur proposant un système de gestion pour l’ensemble de leur entreprise, adapté à la situation individuelle de chaque exploitation. Dans ce système, différentes solutions pour l’ensemble de l’entreprise et correspondant à des besoins distincts sont intelligemment mises en réseau. Les données n’ont besoin d’être saisies qu’une seule fois, afin de faire gagner du temps et de l’argent aux agriculteurs : en un coup d’œil, ils peuvent donc identifier les opportunités et les risques.

 

2/ Quels services proposez-vous, à quels clients et pour quels résultats ?

Nous souhaitons proposer aux agriculteurs une aide à la prise de décision qui leur gagne du temps et de l’argent à l’aide d’une vision globale de leur équipement et leur permettant de mobiliser leurs ressources plus intelligemment. 365FarmNet est une solution numérique pour tous les types et toutes les tailles d’exploitation agricole. Nos utilisateurs ont la possibilité de personnaliser notre plateforme en un système modulaire selon leurs exigences individuelles. Notre version de base est entièrement gratuite afin que les agriculteurs puissent couvrir l’ensemble de leur processus opérationnel. Nous travaillons avec 30 partenaires européens et pouvons fournir à chaque agriculteur un produit indépendant du fabricant, transversal et personnalisé.

 

3/ Lors de votre présence au SIMA 2017, quels seront vos principaux messages ? 

Etre présents au SIMA 2017, à Paris Nord-Villepinte, nous permet de compléter notre présence sur le marché français. Ces derniers mois, nous avons ouvert des bureaux en France et nous avons adapté notre plateforme au contexte agricole français. Notre plateforme est enrichie d’applications gratuites avec des mesures qui peuvent être enregistrées même en conditions de mobilité. Dans ce cas l’information est disponible partout et à tout moment, dans la grange ou dans les champs. Nous serons heureux d’accueillir les agriculteurs et de leur faire des démonstrations sur le stand que nous partageons avec l’entreprise CLAAS (Stand 5b F 103, SIMA).

 

Voir aussi : Les vidéos de notre Agr’iDay du 25/10/16 Big Data avec la participation de 365FarmNet

 

 

Propos recueillis par Marie-Cécile Damave, Responsable Innovations et Marchés à saf agr’iDées

@SAFThinkTank

Autres interviews :