InVivo Wine participe à la mise en place du vignoble du futurPublié le 29 mai 2019 par Isabelle DELOURME

Désormais en ordre de marche, avec une nouvelle équipe, InVivo Wine, le 4ème pôle d’activités du groupe coopératif français InVivo, créé en 2015, entend continuer à se développer via la croissance externe, développer ses activités de services et son portefeuille de marques françaises (Cordier, …) et étrangères. Objectif : faire passer le chiffre d’affaires actuel (237,3 millions d’euros) à 500 M€ en 2020, et 1 milliard d’euros en 2025.

Forte de son statut coopératif, InVivo Wine s’engage aussi sur le long terme. « Notre volonté est d’accompagner la transition écologique et de préparer la filière viti-vinicole et les territoires au changement climatique. Cela passe par le développement de démarches de progrès engagées au sein de chaque région viticole avec des objectifs précis à l’horizon 2030 » a déclaré Thierry Blandinières, directeur général d’InVivo le 13 mai 2019, lors d’une conférence de presse organisée dans le cadre de Vinexpo Bordeaux.

InVivo Wine accompagne la mise en place d’un Vignoble Innovant et Eco-responsable (VIE) au sein des caves coopératives adhérentes de la Malepère et du Razès sur 30 ha. L’entreprise s’est également engagée aux côtés des Vignerons de Buzet pour mettre en place des vignobles « New Age », dans la ligne du projet Viti Rev TIGA soutenu par la région Nouvelle Aquitaine. Il s’agira de définir des territoires d’innovation au sein des coopératives de l’Union InVivo, sur lesquels seront éprouvées des techniques nouvelles  telles que l’agroforesterie, les cépages résistants, la haute technologie, les vignobles autofertiles, le zéro intrant chimique ou encore la mise en place de résistants bio agresseurs.