Journée Jeune doctrine – 4 février 2021 – La Politique agricole commune : pour une agriculture au service de l’attractivité des territoires ?Publié le 29 janvier 2021 par agriDées

L’Institut de Droit Rural de l’Université de Poitiers organise le 4 février 2021 de 9h30 à 12h30 un webinaire en libre accès sur le thème ” La Politique agricole commune : pour une agriculture au service de l’attractivité des territoires ?”.

 

Pour vous connecter au webinaire : https://videotheque.univ-poitiers.fr/direct/jeunedoctrine

 

 

La manifestation Jeune doctrine s’inscrit dans les actions du Réseau Régional de Recherche (R3) « Europe, Droit et Action Publique » (EDAP). Elle se veut l’occasion, pour les doctorants et les étudiants de Masters 2 Recherche des universités membres du réseau R3, de produire des travaux originaux approfondissant les thèmes de colloques organisés en amont.

 

Cette première édition met en relation l’université de Poitiers à travers le Centre d’études et de coopération juridique interdisciplinaire (CECOJI) et l’Association EUROPA, Organisation Internationale Non Gouvernementale (OING) dotée du statut participatif auprès du Conseil de l’Europe. Elle sera organisée en lien avec le thème du colloque EUROPA 2019 sur Les politiques agricoles et de développement rural en Europe : pour une agriculture au service de l’attractivité des territoires ?

 

Sous la direction de Gabrielle ROCHDI et de Raphaèle-Jeanne AUBIN-BROUTE, Maîtres de conférences à l’université de Poitiers et membres du CECOJI, des étudiants du Master 2 Droit de l’activité agricole et de l’espace rural et doctorants du CECOJI présenteront publiquement leurs travaux au cours de la matinée.

 

Pour voir le programme : https://droit.univ-poitiers.fr/droit-rural/wp-content/uploads/sites/162/2020/11/Journee-jeune-doctrine-du-04.02-Document-de-communication.pdf