L’agrifood du futur et ses acteurs rassemblés au Tech Agri-Food Day InVivoPublié le 18 décembre 2018 par agriDées

De gauche à droite : Christian Fusillier (AFD), Peter Bodenheimer (Food X), Paul-François Fournier (BPI France), Frédéric Noyère (InVivo Wine), Marie-Laure Hustache (agridées), Pauline Ragot et Fabrice Da Canal (InVivo Quest) / Photo copyright In Vivo Quest

 

Le Tech Agri Food Day , nouvelle édition 2018 de la journée d’innovation du Groupe InVivo, s’est tenu le 12 décembre dernier à la Salle Wagram, Paris.  Notre think tank agridées a animé la table-ronde sur “l’agrifood du futur” avant la révélation du palmarès…

Cette année, les organisateurs de l’évènement avaient proposé la thématique Agri-food Tech, soit un “challenge avec une vision holistique des systèmes agricoles et alimentaires”. Plusieurs territoires en France et à l’international ont ainsi été explorés dans le cadre du dispositif InVivo Quest  avec des sélections d’une demi-journée, entourés par les partenaires et leurs délégations locales. Après 5 dates en France et 3 à l’international, le temps de repérer et coacher les porteurs de projets, et jeunes pousses, direction la grande finale “Tech Agri-Food Day” placée sous le haut patronage du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

“Créateur d’intelligence alimentaire”

La startup Javelot, solution de thermométrie connectée consacrée au stockage des grains, a reçu le trophée de la seconde édition du challenge d’innovation, InVivo Quest. Cet événement a également été l’occasion de présenter l’écosystème d’innovation déployé par InVivo depuis 2015 pour répondre à notre positionnement de « créateur d’intelligence alimentaire ». “Pour sa deuxième édition, InVivo Quest a inclus dans son champ de détection trois hubs internationaux d’innovation : New York, Singapour et Berlin. Le challenge est également ouvert à nos collaborateurs et aux partenaires de notre écosystème, ce qui stimule très positivement l’esprit d’intrapreneuriat au sein de nos équipes. Nous contribuons à la visibilité de ces start-up et à leur interconnexion avec les acteurs de la Ferme France Tech, tout en favorisant l’exposition de nos équipes à d’autres logiques et modes de fonctionnement.”  a souligné Thierry Blandinières, CEO d’InVivo dans une tribune publiée suite à l’évènement.

 

Sur twitter : #TAFDay2018