Lancement du futur Forum international sur la gastronomie et l’alimentationPublié le 25 mars 2019 par Marie-Laure HUSTACHE

Un colloque organisé ce vendredi 22 mars 2019 à l’Unesco, et consacré au « goût au service de la santé des consommateurs et du développement territorial durable » a réuni un public nombreux, varié et passionné, venu saisir les liens entre le goût, la culture gastronomique, l’éducation et l’alimentation. Après un cadrage du sociologue Claude Fischler, insistant sur la notion de partage, la table-ronde a réuni producteur de Beaufort, cheffe, experts et élus pour proposer des pistes destinées à soutenir les initiatives en faveur du mieux et du bien-manger.

A cette occasion, Didier Guillaume, ministre de l’agriculture et de l’alimentation a annoncé, aux côtés d’Alain Ducasse, l’organisation du20 au 22 mars 2020 du “Paris Food Forum“, dédié à l’avenir de la gastronomie et à la place de l’alimentation dans le quotidien des Français. “Les chefs sont les agents du changement” a déclaré Didier Guillaume. Dans le même sens, et lors de son mot de clôture le secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne a rappelé que ce futur évènement Paris Food Forum voulu par le Président de la République permettrait à tous de “choisir le monde dans lequel et pour lequel nous voulons vivre“.