L’audace en photo aux Lentilles d’orPublié le 20 décembre 2019 par agriDées

Cérémonie officielle de remise des Lentilles d’Or 2019 Ministère de la Culture.

Le 28 novembre dernier, la remise des Lentilles d’or du Festival International de la Photographie Culinaire 2019 a été célébré dans les salons du Ministère de la Culture. Le thème proposé aux photographes cette année était celui de l’audace !

À la suite de la cérémonie, un cocktail fut servi afin de mettre à l’honneur les produits du patrimoine culinaire français, tels que le jambon de Pierre Oteiza, le foie gras, les vins et fromages de Valençay, le Saint Nectaire ou les petits légumes de la Maison Salles, partenaire officiel de l’évènement.

 

Membre du jury du Grand prix de la photographie de l’alimentation aux côtés notamment de Jean sales, agridées était présent pour la remise de ce grand prix à Jonathan Thévenet, photographe à Villeurbanne.

 

 

Les lauréats :

 

Prix du Public : remis à Caroline Rose par Florence Berthout

Prix Spécial Press Club de France : remis à Gilles Auteroche par Nelson Montfort

Prix Spécial Chefs World Summit de Monaco : remis à Anthony Cottarel par Catherine Decuyper

Grand Prix de la Photographie de l’Alimentation : remis à Jonathan Thévenet par Jean Sales & Laurence Lasserre

Grand Prix de la Photographie du Patrimoine Gastronomique : remis à  Chloé Duloquin par Catherine Dumas & Olivier de Tilière

Grand Prix du Festival : remis à  Pauline Daniel par Romain Meder & Sylvianne Tarsot-Gillery , et remise d’une dotation par le président du Salon de la Photo