Le chiffre : 10Publié le 4 juillet 2018 par Marie-Laure HUSTACHE

Le GIS Relance Agronomique et la Direction générale de l’enseignement et de la recherche du ministère de l’Agriculture, avec l’appui de l’IHEST (Institut des Hautes Études pour la Science et la Technologie), ont fait appel à l’imagination des élèves et des étudiants de l’enseignement agricole (secondaire et supérieur) pour construire des récits et images d’un « nouveau monde » en organisant un concours de bande dessinée pour illustrer « La journée d’un(e) agriculteur(trice) dans un monde post révolution numérique ».

 

Les planches retenues des 10 lauréats (sur 57 projets proposés aux organisateurs) font aujourd’hui l’objet d’un album publié par Educagri Éditions, la maison d’édition de l’enseignement agricole.

 

Les champs d”application de la révolution numérique en cours sont nombreux. A quoi les jeunes générations sont-elle sensibles ? Quel est leur regard ? Enthousiaste, inquiet, confiant, créatif ?” questionne en avant -propos Christian Huyghe, président du GIS relance agronomique, agronome, et directeur scientifique à l’agriculture de l’INRA. Réponses en parcourant les 68 pages de l’album !

 

 

Extrait : “La manif” : la BD commentée et proposée par Faustine Tchakamian, élève ingénieure de 4ème année, ISARA -Lyon

 

Voir aussi : Demain l’@griculture : une BD à découvrir !