Le chiffre : 3 beaux arbres distingués par le Concours “Arbre de l’année”Publié le 7 décembre 2018 par agriDées

 

Un Tilleul, un chêne et un platane : trois magnifiques arbres, majestueux et  bien ancrés dans leurs territoires, ont été récompensés chacun dans leur catégorie lors de la nouvelle édition 2018

Organisé par le magazine Terre Sauvage et l’Office national des forêts (ONF) depuis sept ans, le concours « Arbre de l’Année » récompense chaque année des arbres de différentes régions de France. Présentés par des groupes (familles, amis, écoles…) ils ont été sélectionnés pour leurs qualités esthétiques, biologiques, historiques, mais aussi pour le lien qui unit le groupe à l’arbre. Cette année encore, plus d’une centaine d’arbres ont été présentés. Le jury s’est réuni en juin et en a sélectionné 16 qui ont été soumis aux votes du public du 19 septembre au 2 décembre 2018. Ils ont fait l’objet d’une production de photos d’Emmanuel Boitier (Terre Sauvage) qui seront exposées en gare de Lyon à partir du 10 janvier 2019.

Voici le palmarès 2018 :

– Le  chêne liège – Una Suara, de Ghisonaccia (Corse) a remporté le prix du public de 3053 votes.

 

– Le jury présidé par Carole Renucci, directrice du magazine Notre Temps, a décerné le prix du jury au Tilleul de la colline Sainte-Hélène (Oise, Hauts-de-France).

 

 

– La Fédération Nationale des Caisses d’Epargne a remis un prix spécial : « le prix du bicentenaire des Caisses d’Epargne » au platane de La Bretesche (Pays-de-la-Loire).

 

Participez à l’aventure en 2019 ! Vous êtes seul ou en groupe (familles, communes, associations, écoles, …) présentez la candidature de votre Arbre ! Dépôt des candidatures dès le 1er mars. Postez 3 belles photos, accompagnées d’une jolie histoire sur ww.arbredelannee.com Bonne chance à tous !