Le chiffre : 30…épisodes de la BD numérique “Manger vers le futur”Publié le 9 mars 2018 par Marie-Laure HUSTACHE

“Comment nourrir 9 milliards d’habitants en 2050 ? Que mangerons-nous demain ? Faut-il limiter notre consommation de produits animaux ? Quelles pratiques alimentaire vont fondamentalement changer selon les sensibilités des consommateurs et les bouleversements des modes de production ? “

 

Avec pour titre « Manger vers le futur », cette BD numérique d’anticipation – initiée et portée par la Chaire ANCA (Aliment Nutrition Comportement Alimentaire) et AgroParisTech – propose en 30 épisodes diffusés sur le réseau social Instagram (le premier épisode ayant été dévoilé pendant le Salon international de l’agriculture) de répondre à ces questions essentielles. Elle invite le lecteur à rencontrer quatre amis. Ana, Raman, Edgard et Inès, tous jeunes diplômés, qui se promettent pour ne se perdre de vue de se retrouver au moins une fois par an autour d’un repas.

 

De 2018 à 2050, l’œuvre graphique propose de suivre leurs péripétie personnelles, relationnelles et alimentaires avec comme toile de fond une société et un monde en mouvement : changement climatique, décisions politiques majeures, apparition de nouvelles technologies et habitudes de consommations…

Suivre le compte instagram dédié

Sur twitter : @mangerverslefutur