Le chiffre : 90%Publié le 21 janvier 2021 par agriDées

La filière du plant certifié de pomme de terre s’engage sur un objectif de recycler plus de 90 % des emballages plastiques qu’elle utilise d’ici à 2025.

 

 

Cette démarche illustre l’engagement des producteurs, collecteurs et utilisateurs de plants de pomme de terre, en faveur d’une production française de qualité, à haute valeur environnementale. Elle est portée conjointement par le GNIS (Groupement National Interprofessionnel des Semences), l’ARES (Association pour la Récupération des Emballages de Semences) et A.D.I.VALOR.

 

Pour Jean-François Roussel, Président de la section Pomme de terre au GNIS, « cette nouvelle initiative illustre l’engagement des producteurs, collecteurs et utilisateurs de plants de pomme de terre, en faveur d’une production française de qualité, à haute valeur environnementale ».

 

Pour Christophe Gauchet, Président d’ARES, « je me réjouis de cette nouvelle initiative qui vient consolider l’engagement de la profession semencière dans la gestion responsable de sa production».

 

Pour en savoir plus : 

Voir le communiqué de presse