Protection des cultures et transparence : Bayer, acteur du dialoguePublié le 20 janvier 2020 par Isabelle DELOURME

Pour informer les internautes et favoriser un dialogue basé sur des faits scientifiques, Bayer a lancé le 20 janvier 2020 la version française de son site web « Crop Science Transparency »

 

Ce site construit de manière ludique entend répondre de manière simple mais précise aux questions que se posent le public et les parties prenantes notamment en matière d’alimentation sûre, de résidus de produits phytosanitaires, de l’impact de l’utilisation des produits phytosanitaires sur l’environnement, de leur nécessité,…. Il permet aussi à Bayer d’expliquer la manière dont l’entreprise prend en considération la santé et l’environnement dans le processus de développement de ses produits, y compris le cadre réglementaire.

 

Benoît Rabilloud, Président de Bayer France (Crédit photo Bayer France)« Nous avons conscience du fait que les produits phytosanitaires et leurs résidus dans les aliments préoccupent notre société. Pour les personnes qui ne travaillent pas dans la science ou l’agriculture, la protection des cultures est un sujet plutôt opaque et ce n’est pas normal. Il est de notre responsabilité d’aider nos concitoyens à mieux comprendre cette activité et ses enjeux en accédant à une perspective scientifique factuelle ; c’est précisément pour cette raison que nous avons tenu à développer une version française du site Crop Science Transparency » explique Benoît Rabilloud, Président de Bayer France.