Ecrivons ensemble l’avenir de nos agricultures ! Publié le 13 mai 2016 par Damien BONDUELLE

En charge de saf agr’iDées depuis sept ans, Laurent Klein a souhaité passer le relais de la présidence après en avoir dynamiquement porté son évolution en think tank reconnu pour la qualité de ses expertises, permettant à tout acteur impliqué dans les enjeux de ce 21ème siècle  d’exprimer talents et potentialités. Qu’il en soit fortement et chaleureusement remercié : les retours de toute nature nous montrent que cette orientation était attendue et qu’elle offre une nouvelle perspective pour nos entreprises.

 

Récemment élu par le conseil d’administration, je prends le relais de Laurent avec l’intention de pérenniser cette orientation, de veiller au maintien de saf agr’IDées au service du progrès en agriculture et en restant attentif à ce que le think tank reste une force de propositions dont nos filières ont tant besoin !

 

Plein d’enthousiasme pour ce projet, je compte vous faire participer de plus en plus activement en encourageant votre présence active à nos groupes de travail et votre participation à nos réflexions en général, dans le but de générer les actions prochaines qui permettront de construire l’avenir de nos secteurs.

 

L’équipe de saf agr’iDéees s’est renforcée régulièrement durant ces sept dernières années, apportant de nouvelles compétences pour accompagner les experts extérieurs qui contribuent à nos travaux et nous aident à concrétiser nos débats. Cette équipe a besoin d’une plus grande participation des acteurs de terrain, issus des entreprises agricoles et de leurs filières, de façon à répondre à leur propre attente.

 

Faire de toutes celles et tous ceux qui suivent nos travaux des acteurs de l’expertise, c’est aussi le but de l’appel à contribution que nous lançons aujourd’hui. En 1867 était créée la première organisation agricole française, la Société des Agriculteurs de France (SAF).  L’an prochain en 2017, saf agr’iDées célèbrera ce 150ème anniversaire.  A cette occasion nous vous proposons de devenir avec nous les acteurs de l’expertise en participant à la rédaction d’un ouvrage original, regroupant 150 idées et propositions pour la réussite de nos agricultures en France. Un livre fédérateur qui donnera nous l’espérons une impulsion nouvelle pour souligner les potentialités de nos agricultures !

 

Damien BONDUELLE, Président de saf agr’iDées

 

@SAFThinkTank