Réfléchir pour agir sur le rôle stratégique de nos Agricultures ! Publié le 21 mars 2014 par

Le changement s’anticipe, se construit, se prépare… et finit progressivement par être remarqué. Depuis 2011, notre Conseil d’Administration a engagé une réflexion pour faire évoluer notre organisation et consolider son rôle de think tank d’influence dans les domaines agricole, agroalimentaire et agro-industriel.

Le 13 mars dernier, ce Conseil a acté, en toute cohérence avec cette stratégie, un certain nombre de décisions concernant notre identité graphique, nos nouvelles initiatives et modes de fonctionnement.
Ainsi, notre think tank change de logo et prend officiellement l’appellation de saf agr’iDées. Avec comme mot d’ordre « Réfléchir pour agir », notre volonté est de faire de nos adhérents des acteurs de cette expertise, en les plaçant au cœur de nos réflexions sur des thématiques clefs de nos secteurs.
De nouveaux formats d’évènements intitulés saf agr’iDays (journées complètes de réflexions sur le modèle des Entretiens de la Rue d’Athènes – ERA), saf agr’iDébats (demi-journées de débat sur des thématiques précises) et saf agr’iDécideurs sont ainsi lancés, pour répondre aux attentes de tous nos interlocuteurs et alimenter les travaux des groupes de réflexion.

Grâce à ses récentes publications et diffusions, saf agr’iDées s’est distingué aux Trophées organisés au Conseil économique, social et environnementale (CESE) lundi 17 mars 2014 par l’Observatoire français des Think tanks, par deux nominations (Trophée Energie, environnement et Développement Durable et Prix Spécial du Jury), parmi plus de soixante think tanks participants à l’événement. A cette occasion, a été soulignée l’importance montante des think tanks comme réservoirs d’idées pour construire le monde de demain.

Forte de ses adhérents, de ses experts, de son indépendance, saf agr’iDées est déterminée à aider les décideurs politiques et les acteurs économiques, en particulier les chefs d’entreprise agricole, à prendre les meilleures décisions possibles pour faire de l’agriculture et des secteurs qui lui sont associés des activités ancrées dans la société du XXIe siècle.
Laurent KLEIN, Président de saf agr’iDées

@SAFThinkTank