Résultats au vert pour AGRICAPublié le 19 mai 2017 par Marie-Laure HUSTACHE

« Dans un environnement de  plus en plus exigeant », le groupe AGRICA, spécialisé dans la protection sociale agricole continue d’afficher « des  résultats au vert pour 2016 » a indiqué son Directeur Général  François Gin. AGRICA enregistre ainsi un résultat net de 47,1 M d’euros en 2016, en hausse de 1,5%. A l’issue de cet exercice, ses capitaux propres part du groupe sont en hausse de +5,5 % et s’établissent à 903 M d’euros.

Dans une période d’évolution forte du secteur de la protection sociale complémentaire et de la réglementation qui l’encadre, cette année 2016 est donc marquée par de bons résultats tant en retraite complémentaire qu’en assurances de personnes. Avec un  chiffre d’affaires global qui a progressé de 3,2 % pour atteindre  2 774 M d’euros, AGRICA protège notamment 697 338 retraités agricoles et compte 174 800 entreprises adhérentes.  

« Forts de cette dynamique, nous poursuivons notre adaptation pour une qualité de service toujours plus performante et adaptée aux besoins nouveaux. » a commenté François Gin :  « Ayant consolidé ses fondamentaux, AGRICA réaffirme son engagement d’acteur de référence dans le monde agricole , y compris coopératif où certains groupes ont une dimension internationale. »