Salons : la riposte de Vinexpo BordeauxPublié le 15 mai 2019 par Isabelle DELOURME

Bordeaux accueille pour 4 jours, du 13 au 16 mai 2019, le monde du vin et des spiritueux dans le cadre du salon Vinexpo Bordeaux.

Ce salon professionnel (B to B) a choisi d’avancer la date d’un mois et de se décliner désormais les années impaires à Bordeaux, New-York et Shanghai, et les années paires à New-York, Hong-Kong et Paris (2020).

Une décision du groupe Vinexpo pour des salons « à taille humaine » et plus près des marchés stratégiques, espérant ainsi riposter à l’expansion de son concurrent allemand Prowein. De fait le nombre d’exposants a fortement diminué. 1 600 se sont toutefois inscrits à Bordeaux pour l’édition 2019, permettant de présenter une large palette de vins et spiritueux des régions françaises, européennes et du reste du monde.

Une place particulière a été réservée par l’AANA (Agence de l’Alimentation Nouvelle –Aquitaine) aux PME/TPE viticoles de la région. Enfin, sans surprise, l’offre internationale de vins et spiritueux bio et biodynamique progresse. Un espace dédié « World of Organic Wines » a été mis en place donnant davantage de visibilité à 150 producteurs issus de 10 pays.