Un Manifeste contre une alimentation à deux vitessesPublié le 17 novembre 2020 par Marie-Laure HUSTACHE

Depuis 20 ans, Bleu-Blanc-Cœur (démarche de qualité 100% française, fédérée au sein d’un collectif associatif) prône l’accessibilité au plus grand nombre à une alimentation à vocation santé (de la Terre, des animaux et des hommes). Elle est devenue la démarche agricole de référence en France, la première en terme de quantité et donc d’accessibilité. Etude après étude, Bleu-Blanc-Cœur a construit un socle scientifique et des obligations de moyens et de résultats qui sont autant de preuves à disposition du citoyen consommateur de ses apports pour la santé humaine et pour l’environnement. (Revoir à ce sujet le témoignage de Nathalie KEROUAS, Directrice de Bleu Blanc Coeur, lors notre conférence d’Assemblée générale agridées) 

Convaincue de l’importance d’une alimentation de qualité en ces temps de risques sanitaires pour les citoyens, l’association lance une pétition via Change, un “Manifeste contre une alimentation à deux vitesses” qui a besoin de signataires et de partages pour faire passer le message…

“L’alimentation à deux vitesses pourrait devenir une triste réalité : avec des produits dit « de qualité supérieure » et d’autres de « qualité inférieure ». Elle tuerait les initiatives de l’amont agricole en faveur de la santé humaine, du bien-être animal, de l’autonomie protéique et de la création de valeur. (…) La période actuelle ne doit pas être une fatalité. Chacun d’entre nous peut et doit agir au service du bien manger (pour notre santé, notre terroir, notre environnement et notre plaisir). Rejoignez-nous et soutenez cette cause !” rappelle Bleu Blanc Coeur dans son initiative.