Une semaine de conférences pour fêter les 70 ans de l’IHEDREAPublié le 9 janvier 2020 par Marie-Laure HUSTACHE

On n’a pas 70 ans tous les jours ! C’est un bel âge, l’âge de la raison, mais également l’âge du renouvellement. Pour célébrer son anniversaire, l’IHEDREA, seule école de management en Europe dédiée aux métiers de l’agriculture, de la ruralité, de l’agro-alimentaire et du développement des territoires, organise une semaine exceptionnelle du 20 au 24 Janvier 2020, autour de l’agriculture d’hier, d’aujourd’hui et de demain. 
Notre think tank agridées est partenaire de cet événement, et accueillera la journée des diplômés du 21 janvier dans ses locaux rue d’Athènes, tout en animant la conférence du 22 janvier sur la génération Z aux côtés de Christiane Lambert, et en intervenant le dernier jour pour la table-ronde de prospective. 

Un petit résumé du programme de la semaine :

Grands acteurs de ce secteur en devenir, témoins, Anciens et étudiants viendront partager leur vision du monde agricole et bien plus encore.

  • Lundi 20 janvier 2020 au Campus HEP La Défense
    De 17h à 19h – 1950 : les leçons de l’histoire
  • Mardi 21 janvier 2020 à agriDées Paris
    De 14h à 17h – Une force collective au service des territoires
  • Mercredi 22 janvier 2020 au Campus HEP La Défense
    De 17h30 à 19h30 – L’Agriculture française vue par la génération Z
  • Jeudi 23 janvier 2020 à l’École EPMT Paris
    De 15h à 18h –  Journée internationale : l’agriculture française est-elle en dépression
  • Vendredi 24 janvier 2020 à l’APCA
    De 09h30 à 12h – 2090 : l’Odyssée de l’Agriculture

 

Focus sur les rendez-vous avec agridées :

Le mardi 21 janvier : demi-journée de table-ronde, de 14h à 17h30, autour du thème  “Une force collective au service des territoires”. Ouverture : Christian Ouillet et Hèlene Courades, Vice-Présidente des Alumnis. Avec les témoignages des diplômés IHEDREA Dominique Amirault, Président de la FEEF : un chef d’entreprise qui met son expérience au service du collectif et du débat citoyen entrepreneur et de Laurent Cabrol, Journaliste et Ecrivain. Jean-Baptiste Millard, Délégué général d’agridées participera à la table-ronde 3 “IHEDREA et Education”

Le mercredi 22 janvier, échange animé par Marie-Laure Hustache, responsable communication d’agridées. Les étudiants IHEDREA de 3ème année présenteront à Christiane Lambert, Présidente de la FNSEA, les résultats de l’étude réalisée sur le sujet “L’Agriculture française et la Génération Z, quelles perceptions et quelles perspectives ?” et sera suivi d’un débat.

Le vendredi 24 janvier : 2090 l’odyssée de l’agriculture à l’APCA. Présentation de l’étude du Ministère de l’Agriculture prospective 2050 par Hervé Lejeune, Inspecteur général de CGAAER et Président des Alumnis .   Thème 1 : “La ferme du futur” avec Marie-Cécile Damave, Responsable Innovations et Marchés agriDées ; Julien Saint-Laurent, Directeur Marketing John Deere France ;  Lionel Montchalin, manager du service marketing stratégique Naïo Technologies

 

INSCRIPTIONS A CETTE SERIE DE CONFERENCES du 20 au 24/01/20 via ce lien

ou contact : : annemarie.meudec@ihedrea.org

 

Retrouvez le programme complet : 

Programme 70 Ans Détaillé
0.3 MiB
Détails