UniLaSalle, le nouveau nom de LaSalle Beauvais-EsitpaPublié le 2 septembre 2016 par Isabelle DELOURME

UnilasalleDernière étape depuis la fusion du 1er janvier 2016  entre les deux écoles d’ingénieurs LaSalle Beauvais et Esitpa, l’établissement a présenté le 2 septembre 2016 sa nouvelle identité « UniLaSalle » et son nouveau logo.

 

« Pourquoi UniLaSalle ? Parce que ce nom s’appuie sur l’histoire et les valeurs de l’école, deux éléments forts de son identité. Notre établissement s’inscrit plus que jamais au sein du réseau éducatif lasallien, caractérisé par une pédagogie qui valorise l’engagement. Le préfixe « Uni » évoque l’union de nos deux écoles et le caractère unique et universel de ce nouvel établissement d’enseignement supérieur. Des références qui sont compréhensibles à l’international. La marque s’accompagne d’un descripteur, « Terre & Sciences », qui rappelle la notion de territoire apportée par le réseau des Chambres d’Agriculture, réseau maternel de l’Esitpa, et les enseignements dispensés, liés aux sciences de la Terre, du vivant et de l’environnement » précise l’établissement qui s’appuie sur ses campus de Rouen et Beauvais.

 

Trois formations d’ingénieurs sont dispensées à 2 500 étudiants : agronomie et agro-industries ; alimentation et santé ; Sciences de la Terre et environnement.