Vin : une première Chaire pour la consommation responsablePublié le 21 mai 2019 par Isabelle DELOURME

L’association Vin & Société et KEDGE Business School lancent la première Chaire de recherche et d’enseignement dédiée à la consommation responsable. L’objectif de cette Chaire est d’analyser le rôle de l’éducation et de l’information sur la consommation responsable de vin.

crédit photo : JBNadeau/Vinexpo

 

Dirigée par Olivier Gergaud, Professeur d’économie à KEDGE, elle associe des chercheurs internationaux de premier plan. Elle est constituée d’un Comité de pilotage en charge de définir les axes de recherche et d’enseignement. KEDGE Business School et ses professeurs travailleront en toute indépendance. La Chaire de recherche et d’enseignement dédiée à la consommation responsable a pour vocation de nourrir la réflexion et les choix de la filière vitivinicole en matière d’action de prévention. Sa mission s’étalera sur 3 ans, avec une dotation annuelle de 86 000 euros, soit environ 250 000 euros au total.

Vin & Société, représente la filière viti-vinicole française (500 000 acteurs de la vigne et du vin). Elle est engagée dans la « révolution de la prévention » à travers deux grands axes : la responsabilité dans la consommation de vin et la protection des populations à risque. 2 millions d’euros vont être engagés d’ici à 2022