VIVA TECH, le rendez-vous de Paris avec l’innovation et le progrèsPublié le 16 juin 2017 par Isabelle DELOURME

Avec sa 2ème édition, le tout jeune salon VIVA TECHNOLOGY qui se tient du 15 juin au 17 juin 2017 à Paris Porte de Versailles, est devenu le rendez-vous mondial des start-up, avec 50 pays représentés.  Plus de 5 000 d’entre-elles ont pu présenter leurs projets ou leurs applications grâce au soutien des « Labs » de grandes entreprises notamment. Citons notamment celui de Carrefour (alimentation et distribution) qui accueille 50 start-up, de La Poste (services à la personne), de la SNCF (mobilité augmentée), d’ENGIE (sur les bâtiments intelligents, les énergies renouvelables,…) ou de BNP Paribas (nouveaux usages Banque et Assurances).

Ces grands groupes encouragent la création et l’esprit d’équipe avec les startups, afin de développer des synergies intersectorielles et des partenariats. Un exemple : celui de M-Cador, start-up soutenue par AVANADE, qui a développé une application capable de distinguer les mauvaises herbes dans les betteraves, similaire à une autre application qui détecte les défauts sur les voies de chemins de fer.

Viva tech, est aussi un endroit pour décrypter le futur : voitures autonomes, intelligence artificielle, internet de tous les objets, … Tout est déjà en place, prêt à être lancé. Les investisseurs sont sur les rangs.