agridées

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

Retour à la liste des contenus

Articles

Temps de lecture : 1 min

05/01/2022

Bonne année 2022 à vous tous qui contribuez au progrès de nos agricultures

Au premier jour d’une année, et quel que soit le territoire sur lequel nous sommes, nous ne pouvons imaginer si l’année sera bonne ou, à l’extrême, calamiteuse. Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, en élevage ou en culture, sur nos montagnes, dans nos plaines ou nos zones les plus humides, en légumes ou en céréales, en betteraves ou dans les vergers, sur nos marchés internationaux ou en ventes locales, nous tous aspirons à vivre une grande et bonne année. Et nous la vivrons tous d’une façon bien différente, parfois contradictoire, la joie des uns faisant le malheur des autres, grande année sur certains territoires ou terrible déception sur d’autres.

Ainsi, plus de solidarité et d’action collective permettront de rendre la Ferme France plus forte, en rassemblant nos forces, en soutenant l’initiative des plus ambitieux, en protégeant les plus faibles, en s’assurant la préparation d’agricultures gagnantes, en les aidant à devenir plus rentables, et plus appréciées du citoyen attentif aux évolutions positives des pratiques les plus variées.

Agridées y travaille, ouvert à toutes les compétences qu’il réunit, sans concession et avec la forte conviction que le partage des idées les plus diverses -dans un débat ouvert et contradictoire- permet l’émergence des meilleures solutions.

Une bonne année s’annonce pour Agridées, riche en propositions concrètes pour accompagner les transitions en cours, une bonne année grâce à toutes celles et ceux qui participent aux groupes de travail, aux débats, et qui nous motivent à continuer la mission d’accompagner les acteurs de toutes nos agricultures dans leur démarche de progrès.

C’est une belle occasion de remercier tous nos contributeurs, ainsi que toutes les femmes et les hommes qui œuvrent à faire bouger les lignes.