agridées

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

Chargement Évènements

Retour à la liste des évènements

26 novembre 2021

20 rue de Poissy
Paris, 75005

Conférence internationale : Les innovations au service de l’agriculture. Opportunités et risques émergents

ENTREPRISE AGRICOLE RECHERCHE ET INNOVATIONS Présentiel
ENTREPRISE AGRICOLE RECHERCHE ET INNOVATIONS Présentiel

Agridées participe à cette conférence, avec l’intervention de Jean-Baptiste Millard, Délégué Général lors de la plénière et Marie-Cécile Damave, Responsable Innovations et Affaires internationales présidera l’atelier sur « Intelligence artificielle et robotique »

Programme et inscription ici : https://www.chaire-management-risques-agriculture.org/conference-2021

Cette conférence vise à mettre en lumière et soumettre au débat des connaissances stratégiques en matière d’innovation et de nouvelles technologies répondant aux risques agricoles auxquels les agriculteurs font face. Elle rassemblera des chercheurs en Sciences humaines et sociales, des partenaires du monde agricole et des agriculteurs et agricultrices au centre de cette problématique. Y participeront des chercheurs de renom, spécialisés dans les innovations en agriculture de l’INRAE et du CIRAD. Cet événement propose un calendrier spécial pour la réception de communications originales sur les enseignements et des connaissances issues notamment de la crise du Covid-19. Le comité scientifique encourage l’envoi de toute communication relative à l’innovation et les nouvelles technologies face aux aléas que le monde agricole traverse en ce moment. Une attention particulière sera accordée aux communications axées sur les innovations par les agriculteurs, en relation avec les risques divers et la crise qui touche le monde actuellement.