Nouveau livre : “Tous acteurs des données – Appréhender les données pour mieux les valoriser” Publié le 17 mai 2019 par Marie-Cécile DAMAVE

Le think tank Renaissance Numérique vient de publier un nouvel ouvrage avec Syntec Numérique (organisation professionnelle des entreprises de services du numérique) : « Tous acteurs des données – appréhender les données pour mieux les valoriser ».

A l’occasion du lancement de ce livre, agridées a été convié le 15 mai 2019 à présenter les
principaux impacts de la transformation numérique du monde de l’agriculture et de l’agroindustrie. Certaines ressemblances ont été mises en évidence avec le secteur de la santé humaine, illustré par le Pr. Bernard Nordlinger, membre de l’Académie de Médecine et co-auteur du livre « Santé et Intelligence artificielle » avec Cédric Villani. Une deuxième table ronde a présenté les principaux défis de la politique des données, avec Bertrand Pailhès, coordonnateur national pour la stratégie d’intelligence artificielle, et Sophie Nerbonne, Directrice chargée de la co-régulation économique à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL).

Ce fut une belle opportunité pour notre think tank de mettre en valeur nos travaux de réflexion sur ces sujets, en particulier avec la note de 2017 « Tous acteurs de la transition numérique agricole » ainsi que les réflexions en cours du groupe de travail sur les outils numériques de traçabilité et l’événement du SIMA 2019 : « L’agriculture augmentée, une réalité d’aujourd’hui et demain ».

 

 

Analyse Renaissance Numérique
0.2 MiB
Détails
@SAFThinkTank