Articles
Temps de lecture : 3 min
10/02/2026
Les Agriculteurs ont du Cœur mobilisés contre la précarité étudiante
Face à l’aggravation de la précarité alimentaire étudiante, Les Agriculteurs ont du cœur renforce son engagement solidaire aux côtés des Banques alimentaires. En France, près d’un étudiant sur cinq a recours à l’aide alimentaire et plus d’un tiers déclare sauter des repas faute de moyens. Au-delà de l’alimentation, l’accès aux produits d’hygiène reste également un enjeu majeur pour de nombreux jeunes.
Créée pour renforcer le lien entre le monde agricole et la société civile, l’association et ses partenaires, dont Agridées, agissent concrètement pour répondre à cette urgence sociale devenue structurelle.
Dans ce contexte, Les Agriculteurs ont du cœur organisent la 3ème édition de l’opération « Les jeunes de l’agriculture ont du 💚 ». En 2025, la mobilisation avait permis de collecter l’équivalent de 12 000 repas, redistribués par les Banques alimentaires.
Le lancement de la collecte de printemps 2026, dédiée aux étudiants en situation de précarité, aura lieu le dimanche 22 février 2026, à 16 h 30, au Salon international de l’agriculture (Hall 5.2 – Stand B-27). À cette occasion, des élèves de six écoles supérieures d’agronomie – Esa Angers, Isa de Lille, Isara Purpan, UniLaSalle Beauvais, UniLaSalle Rouen -présenteront leurs actions solidaires, devant un jury composé de personnalités engagées du monde économique et associatif.