agridées

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

Retour à la liste des contenus

Articles

Temps de lecture : 1 min

26/11/2021

Une nouvelle école d’ingénieur agronome à Paris

L’Ecole Supérieure d’Agriculture d’Angers (ESA) élargit son rayonnement avec l’implantation d’un nouveau site à Saint-Quentin-en-Yvelines à compter de la rentrée 2022.

L’offre du campus angevin s’étoffera et, d’ici à 2024, au moins 300 étudiants seront formés dans l’Ouest parisien. Le nouveau site accueillera les trois premières années de l’école d’ingénieur et le Bachelor Agroécologie et systèmes alimentaires.

Pour rappel, l’ESA est un pôle de formation et de recherche pluridisciplinaires dont les domaines de compétences s’étendent de la production agricole à l’aménagement de notre cadre de vie. Dans le domaine de la formation, l’ESA a la spécificité de proposer tous les niveaux de l’enseignement supérieur du Bac au diplôme d’ingénieur et Doctorat. Chaque année, elle forme 2 800 étudiants.

Pour les rendre accessibles à des jeunes et à des adultes d’horizons très divers, plusieurs modes d’enseignement sont proposés : formation à temps plein (initiale et continue), en alternance (contrats d’apprentissage et de professionnalisation), à distance et validation des acquis de l’expérience (VAE).

La synergie permanente Recherche / Formation / Innovation investie par l’ESA accompagne le changement dans la conception de systèmes agricoles et alimentaires durables.