agridées

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

Filtres :

SIA 2022 : près de 1000 tonnes de dons collectés avec ‘Les agriculteurs ont du cœur’ !

945 tonnes de denrées alimentaires remises ou promises aux Banques Alimentaires dans le cadre de l’opération lancée par ‘Les agriculteurs ont du cœur’ lors du Salon de l’agriculture 2022 : c’est le résultat hors norme d’une action elle-même exceptionnelle orchestrée par l’association.
Découvrir le contenu

Grandes cultures et valorisation des services environnementaux

Le secteur des grandes cultures (céréales, oléo-protéagineux, betteraves à sucre…) a de nombreux atouts pour contribuer activement aux objectifs nationaux et européens en matière de neutralité carbone et de protection de la biodiversité. Le cycle de cinq webinaires de deux heures, organisé par Pluriagri de mai à octobre 2021 a ...
Découvrir le contenu

Salon de l’agriculture 2022 : le plaisir des retrouvailles

Deux ans sans salon, c’est long ! Annulé en 2021 pour cause de crise sanitaire, le Salon international de l’Agriculture 2022 nous donne l’occasion de nous retrouver dans un climat que l’on aurait aimé enfin apaisé. Mais la guerre en Ukraine et les sanctions annoncées inquiètent légitimement les agriculteurs.
Découvrir le contenu

‘Les Agriculteurs ont du coeur’ remettent le couvert

À l’occasion du Salon international de l’agriculture 2022, l’association “Les Agriculteurs ont du Coeur !” se mobilise de nouveau et lance des défis sportifs sur les réseaux sociaux et un événement solidaire sur le Salon pour promouvoir les dons aux profits des Banques Alimentaires et susciter des vocations dans un ambiance ...
Découvrir le contenu

Existe-t-il une ‘recette’ des transitions agricole et alimentaire ?

Mardi 25 janvier, un Webinaire a été organisé par Rennes School of Business, en partenariat avec l’Ecole Supérieur d’Angers (ESA) et Valorial (Pôle de compétitivité agroalimentaire du Grand Ouest) , soutenu par le think tank Agridées dans le but de répondre à cette question complexe.
Découvrir le contenu