Agridées

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

Chargement Évènements

Retour à la liste des évènements

22 novembre 2022

Agri Carbon Days 

CLIMAT-ENERGIE ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL-EUROPE RECHERCHE ET INNOVATIONS En ligne
CLIMAT-ENERGIE ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL-EUROPE RECHERCHE ET INNOVATIONS En ligne

Conférence organisée par l’Université Polytechnique Mohammed VI du Maroc (UM6P), AgriEdge (Business Unit de l’UM6P, l’Organisation Internationale du travail (OIT) et ProAgro Maroc.

Marie-Cécile Damave, Responsable Innovations et Affaires internationales est intervenuesur « l’agriculture de précision et bas-carbone pour plus de résilience face aux dérèglements climatiques ».

Agri Carbon Days est une initiative qui vise à mettre en lumière l’importance de la décarbonisation et de la séquestration de carbone via les sols agricoles pour la durabilité économique, environnementale et sociale de l’agro-industrie marocaine. C’est une occasion pour les acteurs de l’écosystème agro-industrielle de discuter des liens entre les exigences du marché, les opportunités, les capacités de recherche scientifique et la durabilité des pratiques actuelles. L’initiative vise à exposer la relation entre l’agro-industrie et les GES, à susciter une mobilisation autour du sujet dans les sphères académiques, professionnelles, d’affaires et décisionnelles, et à explorer les moyens de soutenir la transformation des entreprises agroalimentaires par la science, l’innovation et le dialogue. Agri Carbon Days seront lancés par une conférence le 22 novembre 2022, avec de multiples activités pour créer un débat autour de la question de l’agriculture/agroalimentaire et du carbone au Maroc. L’évènement mobilisera une communauté d’experts autour de ces sujets et favorisera la création de nouvelles collaborations pour avancer sur ces thématiques. Animés par la volonté d’encourager et de responsabiliser les agriculteurs et les producteurs agro-industriels à adopter des pratiques durables et à saisir les opportunités offertes par la transition vers une agro-indusrie « respectueuse du climat ».