Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

Retour à la liste des contenus

Points de vue

Temps de lecture : -2 min

30/07/2021

Le nouveau site internet d’Agridées est arrivé

Le Think tank Agridées évolue depuis quelques années pour être la plateforme de débats et de réflexions de référence pour les agricultures et leurs filières. Il entend ainsi préparer l’avenir en offrant aux entreprises des repères et en avançant des propositions issues de rencontres d’experts sur des thèmes d’actualité ou prospectifs.

Par souci de cohérence, les outils de communication d’Agridées ont été successivement remodelés pour accompagner cette évolution souhaitée par le Conseil d’administration. Après la présentation et le format des notes de réflexions revues il y a quelques années, puis la nouvelle maquette de la Revue Agridées en 2018, il a fallu s’atteler en 2020 à la refonte du site internet du think tank , dans le but d’offrir une meilleure lisibilité des travaux auprès de nos adhérents et sympathisants ainsi que de nouveaux services. C’est chose faite avec sa mise en ligne début juillet!

Plus convivial et plus réactif, ce nouveau site internet met davantage en lumière les productions d’Agridées, émanant de ses experts internes ou associés. L’objectif premier qui a guidé sa modernisation est de rendre accessible plus facilement l’ensemble des travaux. C’est aussi se donner la capacité d’ouvrir le réseau, d’être plus visible pour mieux partager nos activités et les propositions de nos experts.

Cette nouvelle version assure également une meilleure lisibilité des contenus et facilite la participation du public aux différents évènements et débats organisés par Agridées ou ses partenaires.

Avec un espace utilisateur personnalisable, le site internet permet de renforcer les liens entre le think tank et ses adhérents en leur permettant notamment d’accéder à l’agenda d’Agridées, de gérer leurs inscriptions à nos rencontres et d’accéder aux contenus échangés dans les groupes de travail. Une fois son compte personnel paramétré, tout adhérent d’Agridées pourra recevoir, dès leur parution, la notification des publications du think tank relatives aux thèmes qu’il aura préalabement choisis. Les abonnés à La Revue agridées pourront par ailleurs la consulter à l’aide d’une visionneuse à partir de la rentrée.

Pensé comme un véritable outil collaboratif, ce nouveau site a vocation autant à donner qu’à recevoir. Je vous invite à vous en saisir.