Agridées

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

Retour à la liste des contenus

Articles

Temps de lecture : 1 min

22/07/2022

A Dubaï, la plus grande ferme verticale vient d’ouvrir

La plus grande ferme verticale (Bustanica) vient d’ouvrir ses portes à Dubaï cette semaine.  Elle résulte d’une joint venture entre la filiale restauration du groupe Emirates (Emirates Flight Catering) et Crop One, un leader de l’agriculture verticale basé aux USA.

Cet investissement de 40 millions de dollars US, s’étend sur plus de 30 500 mètres carrés. Sa capacité est de 1 000 tonnes de légumes-feuilles (laitue, roquette, salades diverses, épinards) par an.

La production sous procédé hydroponique utilise 95 % d’eau de moins que l’agriculture conventionnelle (15 l/kg contre 317 l/kg. Elle s’appuie sur des technologies de machine learning, intelligence artificielle et méthodes avancées qui permettent de contrôler le traitement de l’eau, la gestion de la fertilisation et de la luminosité.

 

Bustanica

 

Les produits de Bustanica qui seront cultivés sans pesticides, herbicides ou produits chimiques seront servis aux passagers de la compagnie aérienne et des autres compagnies clientes, mais aussi mis à disposition de tous les consommateurs des Emirats arabes unis. « Bustanica contribue à sécuriser notre chaîne d’approvisionnement et permet à nos clients de profiter de produits de qualité, d’origine locale. En rapprochant la production de la consommation, nous réduisons le trajet des aliments de la ferme à la table » a déclaré le Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, PDG d’Emirates Airline et du Groupe.