agridées

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

Retour à la liste des contenus

Articles

Temps de lecture : 1 min

10/11/2021

Journée pluvieuse mais heureuse avec l’équipe du bureau d’Agridées think tank !

Les membres du Bureau et les collaborateurs du think tank ont passé la journée du 4 novembre en Seine-et-Marne en commençant par la visite d’une unité de méthanisation à Sourdun.

François-Xavier Létang, agriculteur méthaniseur, a présenté l’unité, sa dimension territoriale, son rôle dans la transition énergétique et le levier agroécologique qu’elle représente pour l’exploitation agricole attenante.

Durant l’après-midi, la visite de PLANETE CHANVRE a permis à l’équipe d’Agridées d’assister à un exposé passionnant de Eric Grange sur le chanvre concernant ses multiples usages (alimentaire, isolant, matériau de construction), ses qualités environnementales, et l’opportunité qu’elle représente pour les agriculteurs.

La journée s’est achevée par la visite de la jeune entreprise Wall up, une jeune société partenaire de Planète Chanvre, qui fabrique des panneaux préfabriqués en béton de chanvre et ossature bois.

Des échanges stimulants et riches autour de la bioéconomie, la durabilité et de l’innovation !