Agridées

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

Retour à la liste des contenus

Articles

Temps de lecture : 2 min

02/09/2022

Agriculture, emploi, rugby : ça matche à Innov’Agri !

Allier convivialité et solidarité autour de matchs de rubgy « improbables », c’est le nouveau pari des Agriculteurs ont du Coeur !

Lors du prochain salon Innov-Agri qui se tiendra à Ondes (au nord de Toulouse) le 7 septembre prochain à 11h, l’association présentera lors d’une conférence de presse sa nouvelle opération, « Les Matchs improbables », en amont de la coupe du monde de rugby qui se tiendra en France en 2023.

Il s’agit de matchs de rugby amicaux organisés pendant la plupart des grands salons agricoles, ayant pour objectif de créer des rencontres entre « recruteurs audacieux » des filières agricoles et candidats « inattendus » (réfugiés ukrainiens, personnes en réinsertion ou habituellement éloignées du monde agricole).

De nombreux partenaires participent à cette opération, notamment les Banques Alimentaires (plus connues pour leur réseau d’aide alimentaire) qui accueillent quotidiennement des personnes vers l’emploi grâce à leurs 7 chantiers d’insertion mais également l’association Ovale Citoyen, qui utilise le rugby comme un outil d’inclusion sociale et d’insertion professionnelle.

En mettant sa créativité au service de l’emploi dans les filières agricoles et para-agricoles qui souffrent d’un déficit d’attractivité, le collectif des Agriculteurs ont du Cœur ! envoie un signal positif autour des valeurs de convivialité et de solidarité communes aux mondes du rugby et de l’agriculture.

Le premier match aura lieu à l’occasion du sommet de l’élevage à Cournon en octobre prochain.

Match à suivre !

 


Communiqué de presse _ les agris ont du coeur -2