agridées

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

Retour à la liste des contenus

Articles

Temps de lecture : 2 min

27/04/2022

Marché du Carbone et confiance : le pari de ‘Climate Agriculture Alliance’

« La confiance : c’est le moteur de l’économie » c’est ainsi qu’Anaël Bibard, président et cofondateur de la jeune association ‘Climate Agriculture Alliance’ résume l’état d’esprit de ce collectif de professionnels qui a pour objectif de renforcer la confiance dans le marché des crédits carbone agricoles.

La première action de l’association sera en effet de déployer une solution pour éviter le double comptage des réductions d’émissions et de capture de carbone dans les sols agricoles, un risque qui peut mettre à mal la confiance dans le marché encore balbutiant du Carbone agricole européen.

Des startups comme Carbone Farmers, Farmleap, Gaiago, Genesis, My Easy Farm, Rize, SoilCapital, SysFarm TerraTerre ont donc uni leurs compétences, leurs moyens et leur créativité pour ‘fédérer, influencer et promouvoir le développement du carbone agricole.’ Un enjeu majeur pour la lutte du monde agricole contre le réchauffement climatique et son financement.

Agridées accueillera et animera l’évènement de lancement de cette nouvelle association le mercredi 25 mai 2022 à 11h.