agridées

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

Retour à la liste des contenus

Articles

Temps de lecture : 2 min

23/11/2021

26-27-28 novembre 2021 : tous aux côtés des Banques Alimentaires !

Grâce à ses 6000 associations et CCAS partenaires (épiceries solidaires, colis alimentaires, maraudes… etc) et sa capacité à mobiliser 130 000 bénévoles le temps d’un weekend, les Banques Alimentaires constituent le 1er réseau d’aide alimentaire en France.

L’association tire son efficacité dans la lutte contre la précarité alimentaire de cette armée de bénévoles reconnaissables à leur chasuble orange à la sortie des magasin alimentaires et des supermarchés, présents pour collecter les produits de première nécessité et donner leur temps pour soutenir le don alimentaire.

Chaque année, le dernier weekend de novembre, les Banques Alimentaires organisent leur grande collecte nationale. Quelques chiffres autour de ce rendez-vous incontournable :

  • 9000 points de collectes partout en France
  • 23 millions de repas collectés en 3 jours
  • 2,1 millions de personnes aidées, étudiants, retraités, familles monoparentales notamment
  • 6000 associations et CCAS partenaires

Cette année pour leur campagne 2021, les Banques alimentaires misent sur une communication percutante, notamment un clip vidéo mettant en avant le décalage entre l’importance de la gastronomie française, pilier essentiel de la culture française et les 7 millions de personnes en situation de précarité alimentaire.

L’association a mis également en place une plateforme de don en ligne du 15/11/21 au 1er décembre pour permettre à celles et ceux qui ne peuvent se rendre en magasin de participer à la collecte.

Les 26, 27 et 28 novembre 2021, luttons ensemble contre la précarité aux côtés des Banques Alimentaires !