agridées

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

Retour à la liste des contenus

Articles

Temps de lecture : 2 min

17/09/2021

Agridées a contribué au 3ème Forum de Giverny sur la RSE

Le Cercle de Giverny a organisé la troisième édition du Forum de Giverny le 3 septembre dernier. Le Cercle de Giverny est un laboratoire d’idées qui agit en faveur du déploiement opérationnel de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). Cette année, 96 acteurs issus de tous horizons (associations, entreprises, institutions publiques, universités, syndicats…) ont contribué aux réflexions à travers 6 groupes de travail thématiques qui se sont réunis à plusieurs reprises entre avril et juin. Agridées a participé à deux d’entre eux à savoir « Compter en multi-capitaux » et « Alimentation : produire et distribuer durablement ».

Le Forum de Giverny est l’événement organisé pour restituer publiquement les travaux réalisés et en faire la promotion auprès des entreprises et des acteurs institutionnels. Plus de 350 personnes y ont participé. Pas moins de 6 Ministres du Gouvernement ont participé aux échanges.

Dans un contexte de pré-campagne pour les élections présidentielles, le Forum de Giverny a fait 30 propositions au Gouvernement. Ces propositions concernent 6 thématiques à forts enjeux :

  • Agir pour la biodiversité
  • Financer la transition écologique dans les territoires
  • Compter en multi-capitaux (développer la comptabilité socio-environnementale)
  • Anticiper les métiers d’avenir
  • Produire et distribuer durablement l’alimentation
  • Les jeunes : priorité post-Covid

Retrouvez ces propositions et tous les documents de cette journée sur le site du Forum de Giverny