agridées

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

Retour à la liste des contenus

Articles

Temps de lecture : 1 min

22/10/2021

Eau et Climat : Préparez-vous au prochain Hackathon

Dans le cadre du Varenne de l’eau agricole et de l’adaptation au changement climatique, le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et le Ministère de la Transition écologique vont organiser un Hackathon dans la Drôme pour développer de nouveaux outils au service de la résilience du monde agricole. Il se tiendra du 3 au 5 décembre 2021 et sera organisé en partenariat avec l’Acta, l’APCA, la Chambre d’agriculture de la Drôme, l’INRAE, ITK et Météo-France.

Cette compétition réunira en équipe, codeurs, ingénieurs agronomes, météorologues, membres de start-up de l’AgriTech, agriculteurs et passionnés pour développer des solutions numériques d’anticipation et/ou de protection contre les effets du changement climatique comme la sécheresse, l’excès d’eau ou encore les températures extrêmes.

Pour les élèves de BTS agricoles, un concours d’idées leur est réservé. Il est ouvert du 20 octobre au 15 novembre 2021. Ils pourront proposer en équipe avec leur enseignant des idées d’outils qui répondent à la problématique du Varenne de l’eau agricole et de l’adaptation au changement climatique, et qui pourront être développés lors de ce Hackathon.

Alors, à vos claviers !