agridées

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

Filtres :

26-27-28 novembre 2021 : tous aux côtés des Banques Alimentaires !

Grâce à ses 6000 associations et CCAS partenaires (épiceries solidaires, colis alimentaires, maraudes… etc) et sa capacité à mobiliser 130 000 bénévoles le temps d’un weekend, les Banques Alimentaires constituent le 1er réseau d’aide alimentaire en France.
Découvrir le contenu

Journée pluvieuse mais heureuse avec l’équipe du bureau d’Agridées think tank !

Les membres du Bureau et les collaborateurs du think tank ont passé la journée du 4 novembre en Seine-et-Marne en commençant par la visite d’une unité de méthanisation à Sourdun.
Découvrir le contenu

Comment mieux manager la transition alimentaire ?

Qu’ont en commun Rennes school of Business, Valorial et l’ESA (Ecole Supérieure d’Agriculture d’Angers) ? Ces trois structures se sont regroupées avec la volonté d’accompagner les entreprises à relever les défis environnementaux, sociétaux et digitaux de la transition alimentaire et former la prochaine génération de managers pour accompagner ces transformations.
Découvrir le contenu

Sénat : pour un modèle français de la méthanisation

A l’intersection des transitions agricole, énergétique et écologique, la méthanisation suscite à la fois espoirs et craintes, enthousiasme et oppositions. Cette technologie ne manque pourtant pas d’atouts : capable de produire de l’énergie sous forme de biogaz à partir de la dégradation de matières organiques (effluents d’élevages, biodéchets, cultures énergétiques…), ...
Découvrir le contenu

Tous à table le 21 octobre prochain avec ‘Le grand repas’ !

Partager le même menu, le même jour, où que l’on se trouve en France, élaboré à partir de produits frais, locaux et de saison… C’est l’initiative originale renouvelée chaque année par l’Association « Le grand repas » créé sous l ‘impulsion d’Emmanuel HERVÉ et de grands chefs tels que Thierry MARX et ...
Découvrir le contenu